Actualités

SÉMINAIRE EEOS À LBAS

Dans le cadre de ses activités sur l’orientation scolaire et universitaire, EEOS MALI Organise un grand séminaire Samedi le 20 /04/2024 au Lycée Ba Anna Samake à Garantibougu première plaque.
Cette formation a pour but de guider les élèves de faire un bon choix de série et réfléchir librement un bon chemin sur leurs carrières professionnelles après le Bac…
Avec EEOS MALI, fini le mauvais choix des élèves. Un avenir Meilleur ! Un étudiant un Emploi.
Avec LE CABINET DE CONSEIL EEOS-MALI vos enfants ne chaument pas après les études .

AVIS AUX CANDIDATS POUR LE DÉPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE POUR LA SÉLECTION EN VUE D’UNE INSCRIPTION À L’INSTITUT UNIVERSITAIRE POUR LE DÉVELOPPEMENT RURAL (IUDR)

AVIS AUX CANDIDATS POUR LE DÉPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE POUR LA SÉLECTION EN VUE D’UNE INSCRIPTION À L’INSTITUT UNIVERSITAIRE POUR LE DÉVELOPPEMENT RURAL (IUDR).

La coordination des activités d’opérationnalisation de l’Université de Sikasso informe le public de l’ouverture du dépôt des dossiers de candidature pour la sélection en vue de s’inscrire à l’Institut Universitaire pour le Développement Rural (filière : Technologies Alimentaires) de l’Université de Sikasso au titre de l’année universitaire 2023-2024.

Décision portant dépot de dossiers candidatures à l’IUDR de l’US (1)

Avis ULSHB Université de Kabala

Les inscriptions physiques pour les néo-bacheliers (BAC 2023) débutent le lundi 05 février au vendredi 22 mars.

AVIS AU CANDIDATURE

AVIS AUX CANDIDATS POUR LE DÉPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE POUR LA SÉLECTION EN VUE D’UNE INSCRIPTION À L’INSTITUT UNIVERSITAIRE POUR LE DÉVELOPPEMENT RURAL (IUDR)

La coordination des activités d’opérationnalisation de l’Université de Sikasso informe le public de l’ouverture du dépôt des dossiers de candidature pour la sélection en vue de s’inscrire à l’Institut Universitaire pour le Développement Rural (filière : Technologies Alimentaires) de l’Université de Sikasso au titre de l’année universitaire 2023-2024.

Décision portant dépot de dossiers candidatures à l’IUDR de l’US

ECOLE NORMALE D’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL  (ENETP)

L’ENETP est un établissement d’enseignement supérieur public (Ordonnance n°032/P-RM du 10 aout 2010). L’école vise à doter le secteur de l’enseignement technique du Mali de ressources humaines compétentes. A cet effet, l’ENETP accueille plus d’un millier d’étudiants, par an, dans les domaines des Sciences de l’Ingénieur et des Techniques Administratives et Comptables.

Lire la suite

Avis de vacance du poste de Recteur de l’USSGB et celui de l’USJPB

En application des dispositions de l’article 53 de la Loi n°2014-049 du 19 septembre 2014 portant principes fondamentaux de la création, de l’organisation et du contrôle des services publics et de I’ Arrêté N°2019-0143/MEN-SG du 31 janvier 2019 fixant les modalités d’appel à candidature pour le poste des Recteurs des universités du Mali, le poste de Recteur de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB) et celui de Recteur de l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako sont ouvert à la concurrence ouvert à la concurrence.

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder à l’intégralité des avis

Bourses d’études pour la Chine au titre de l’année universitaire 2024-2025

Le Gouvernement de la République populaire de Chine a mis à la disposition de la République du Mali quatorze (14) bourses d’études de Master et de Doctorat au titre de l’année universitaire 2024-2025.

Les conditions d’éligibilité sont les suivantes :

  • être de nationalité malienne ;
  • avoir la Licence et être âgé de 35 ans au plus pour les postulants au Master;
  • avoir le Master ou le DEA et être âgé de 40 ans au plus pour les postulants au Doctorat.

Les dossiers de candidature doivent être déposés à la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique au plus tard le samedi 09 décembre 2023 à 14 heures 30 minutes. Passé ce délai, aucun dossier ne sera accepté.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour consulter l’intégralité du communiqué

Communiqué N°2023-0000018/MESRS-SG_bourses d’études pour la

Bourses d’études en Russie au titre de l’année 2024-2025

Le Gouvernement de la Fédération de Russie a accordé au gouvernement de la République du Mali deux cent quatre-vingt-dix (290) bourses d’études de Licence, Master et Doctorat au titre de l’année universitaire 2023-2024.

Les candidats doivent s’inscrire sur le portail https://education-in-russia.com  avant le vendredi 15 décembre 2023.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour lire l’intégralité du communiqué

Communiqué n°2023-000017_Bourses d’études pour la Russie

Ouverture de la campagne de pré-inscription en ligne au titre de l’année universitaire 2023-2024

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique porte à la connaissance des parents d’élèves et des bacheliers de la session de juin 2023 que les préinscriptions en ligne débuteront, sur le site www.campusmali.ml, le lundi 02 octobre 2023 et prendront fin le dimanche 03 décembre 2023 à minuit.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à l’intégralité du communiqué.

Communiqué N°2023-00000014-MESRS-SG_Ouverture de la campagne de préinscription en ligne au titre de l’année universitaire 2023-2024

Bourses d’études pour l’Algérie au titre de l’année universitaire 2023-2024

 

 

La République Algérienne Démocratique et Populaire a offert à la République du Mali au titre de l’année universitaire 2023-2024:

  1. deux cent (200) bourses d’études dans les spécialités Sciences Politiques, Sciences Économiques, Littérature Arabe et Langue Étrangères, Sciences de la Communication, Sciences Humaines, Sciences Sociales, Droit,  pour les bacheliers réguliers maliens de la session de juin 2023 ayant obtenu au moins la mention “Assez-bien”.
  2. Cent vingt (120) bourses d’études dans les spécialités Sciences Politiques, Sciences Économiques, Littérature Arabe et Langue Étrangères, Sciences de la Communication, Sciences Humaines, Sciences Sociales, Droit, Médecine, Pharmacie, Chirurgie Dentaire, Sciences Vétérinaires, Sciences de la Nature et de la Vie, Sciences de la Matière, Hydrocarbure, Travaux Publics, Informatique, Intelligence Artificielle, Mathématiques, pour les bacheliers réguliers maliens de la session de juillet 2022 ayant obtenu au moins la mention “Assez-bien”.

Les dossiers de candidature dûment constitués doivent être déposés à la Direction Générale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique au plus tard, le vendredi 15 septembre 2023, à 17 h 30 mn, passé ce délai, aucun dossier ne sera accepté.

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour consulter l’intégralité des communiqués

1. Communiqué N°2023-000012_MESRS-SG_ 200_bourses d’études _Algérie

2. Communiqué N°2023-000013_MESRS-SG_120_bourses d’études _Algérie

Annexe du Communiqué N°2023-000013_MESRS-SG_120 bourses d’édudes_Algérie